img

L'esprit Daname

J'ai tenté de créer une collection de mode qui ressemble à des bijoux offrant à la fois présence et magie, tout en étant tendance. " Dana

Au travers de sa marque, Dana instaure une dualité en présentant des modèles inspirés de la haute joaillerie aux côtés de symboles tribaux. Danamé apporte de la modernité à l'art ancien et précieux de la broderie artisanale et le fusionne en un produit nouveau et passionnant. La broderie n'est non plus délicate et aristocratique ; elle adopte ici un aspect audacieux et déconstruit par ses thèmes, matériaux et techniques.

img

Les Broderies daname

Pourquoi la broderie ?
La broderie à la main dans la mode est le pendant du diamant dans la haute joaillerie : tout deux sont très puissants de par leur nature rare et précieuse, leur statut aristocratique. Ils nécessitent un grand savoir-faire pour atteindre leur plus grand éclat.

Pourquoi en Inde ?
« Lorsque l'on désire déguster un très bon vin, naturellement nous allons en France, et plus précisément à Bordeaux… Pour retrouver des broderies authentiques, audacieuses et avec les plus belles techniques, nous allons en Inde. » Soucieuse de la qualité de chaque broderie, Dana a opté pour une fabrication réalisée au sein des ateliers locaux en Inde, à Mumbai, où le savoir-faire se transmet de génération en génération tel un secret savamment gardé. Les Indiens n'ont pas peur de réaliser des broderies décalées, dégainées, innovatrices en utilisant des matériaux tels le vinyle, le raphia, les pierres, les perles, tout ce qui peut être brodé et que Dana a imaginé.

img

Le support les matieres

Nos collections sont confectionnées dans des tissus précieux uniquement comme la soie, le velours ou le cachemire. Le tissus est au service de la broderie et joue le rôle de second peau sur laquelle nous brodons des tatouages de perles et de fil de soie.